Energies renouvables
Publié le 25 Novembre 2018 à 11h55 - 23 v.

Choisir un bon artisan RGE pour ses travaux d’ITE et de ravalement de façade

Vous projetez d’engager un professionnel pour la rénovation énergétique de votre résidence principale : choisissez un artisan RGE, reconnu garant de l’environnement ! Il vous fera en effet gagner une réduction de votre impôt sur le revenu en faisant une demande auprès de l’administration fiscale. Cette réduction est calculée à partir des dépenses que vous aurez réalisées, et dont le taux est de 15%. Il s’agit du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Le choix de l’artisan RGE sera basé sur certains paramètres clés, dont ses expériences, sa réputation ainsi que la qualité de l’ensemble de ses prestations. Votre sélection ne doit pas se baser uniquement sur le montant du devis. Un bon artisan RGE saura vous conseiller par rapport à la nature des travaux à réaliser, les matériaux les plus performants et les techniques à mettre en œuvre afin de pérenniser votre investissement. Le tout en tenant compte de votre budget.

Rappelons que l’isolation thermique se décline en deux procédés : par l’extérieur ou par l’intérieur. Si elle est réalisée par l’intérieur (ITI), le ravalement de façade est vivement recommandé. La façade en effet peut présenter des pathologies qui constituent des ponts thermiques, c’est-à-dire des points de fuite de chaleur. Pour que l’isolation soit optimisée, il est donc nécessaire de traiter ces pathologies. L’isolation thermique par l’extérieur ou ITE intervient avec un effet 2 en 1 : traitement de la façade et pose des isolants sur les murs de l’extérieur. D’où une isolation optimale, ainsi qu’une surface habitable conservée, à la différence de l’isolation par l’intérieur. Le prix de l’ITE est cependant plus élevé que celle de l’ITI, mais le rendement est meilleur.

Si vous êtes situés à Maisons-Laffitte et ses environs, l’entreprise harmonie vous fait profiter de ses 40 ans d’expérience en isolation thermique par l’extérieur, en ravalement de façade ainsi qu’en étanchéité des toitures-terrasses.

Les publications similaires de "Energies solaires"

  1. 4 Déc. 2018Mandataires automobiles professionnels : d’où proviennent réellement leurs véhicules ?17 v.
  2. 22 Août 2018Quel avenir pour les technologies solaires ?123 v.
  3. 18 Déc. 2017Les énergies renouvelables au service de l'agriculture bio482 v.
  4. 4 Août 2017Pour quelles raisons ferions nous appel à l'électricien de l'avenir ?686 v.
  5. 24 Mai 2017Les panneaux photovoltaiques737 v.
  6. 12 Mars 2017Une solution à la portée de tous : les énergies renouvelables821 v.
  7. 19 Sept. 2016Du chauffage grâce à l’énergie renouvelable1815 v.
  8. 8 Sept. 2016Combien isoler une maison ?1052 v.
  9. 7 Sept. 2016Le traitement de l'eau ecologique : pourquoi faire ?978 v.
  10. 5 Août 2016Les différents types de panneaux solaires1053 v.