Energies renouvables
Publié le 22 Août 2018 à 08h33 - 123 v.

Quel avenir pour les technologies solaires ?

Les populations du monde entier sont les premières victimes du réchauffement de la planète et de l’épuisement des ressources non renouvelables. Il est donc essentiel que nous trouvions des solutions durables qui réduisent notre empreinte carbone et nos émissions de gaz à effet de serre. L’exploitation de sources d’énergie renouvelables, à savoir la lumière du soleil, l’eau et le vent, peut réduire considérablement notre dépendance aux combustibles fossiles, en produisant une énergie propre et exempte d’émissions nocives.

Avec 173 000 térawatts d'énergie solaire frappant notre planète chaque année, l'énergie solaire est la plus grande source d'énergie renouvelable et propre pour l'humanité. Cette source d'énergie offre dix mille fois plus d'énergie que celle requise par les populations du monde entier. En raison de son potentiel réel de remplacement des combustibles fossiles et de promotion d’un avenir vert, l’énergie solaire est en train de s’intégrer pour développer les domaines sociaux-économiques des peuples.

L’apparition d’une chauffe-piscine et spa solaires, parmi un meilleur avenir offert par les technologies solaires

Un spa chauffage solaire peut prolonger la saison de votre piscine et vous faire économiser de l’argent. Cette technologie solaire est un moyen efficace et simple de chauffer votre piscine. Elle peut prolonger votre temps de baignade et réduire vos coûts énergétiques. L'énergie solaire réchauffe les piscines, alimente les loisirs en plein air et fait économiser de l'argent aux propriétaires. Mettre l'énergie du soleil au travail signifie que vous évitez la hausse des coûts énergétiques. Selon Energy.gov, vous pouvez vous attendre à payer entre 3 000 et 4 000 dollars pour acheter et installer un chauffe-piscine solaire. Il devrait être rentabilisé d'ici 2 à 7 ans.

Un chauffe-eau solaire est un moyen écologique de réchauffer votre piscine

Elle réduit son empreinte carbone. Le solaire est la forme d'énergie la plus propre, car il n'utilise pas de ressources naturelles comme le gaz ou le pétrole et ne produit pas d'émissions nocives. Vous pouvez réduire davantage la consommation d'énergie en plaçant une couverture solaire sur votre piscine la nuit pour éviter les pertes de chaleur.

La technologie permet aux personnes de récupérer l'énergie du soleil de manière économique

Au cours de la dernière décennie, le secteur de l’énergie solaire a connu plusieurs innovations technologiques, qui ont eu un impact sérieux sur les systèmes énergétiques mondiaux. Si vous souhaitez vivre un style de vie respectueux de l'environnement, n’hésitez pas d’adopter les technologies solaires.

Les publications similaires de "Energies solaires"

  1. 4 Déc. 2018Mandataires automobiles professionnels : d’où proviennent réellement leurs véhicules ?18 v.
  2. 25 Nov. 2018Choisir un bon artisan RGE pour ses travaux d’ITE et de ravalement de façade24 v.
  3. 18 Déc. 2017Les énergies renouvelables au service de l'agriculture bio482 v.
  4. 4 Août 2017Pour quelles raisons ferions nous appel à l'électricien de l'avenir ?686 v.
  5. 24 Mai 2017Les panneaux photovoltaiques737 v.
  6. 12 Mars 2017Une solution à la portée de tous : les énergies renouvelables821 v.
  7. 19 Sept. 2016Du chauffage grâce à l’énergie renouvelable1815 v.
  8. 8 Sept. 2016Combien isoler une maison ?1052 v.
  9. 7 Sept. 2016Le traitement de l'eau ecologique : pourquoi faire ?978 v.
  10. 5 Août 2016Les différents types de panneaux solaires1053 v.